Entretien de toiture


La rénovation de votre couverture protège votre toiture et permet de la faire durer dans le temps sans pour autant la refaire évitant ainsi tout risque de dégradation, de décoloration et surtout de perméabilité.

Pourquoi faire entretenir sa toiture ?

L’un des principaux ennemis de la toiture est l’homme lors de son intervention sur les toits (tuiles ou ardoises cassées après l’installation d’une antenne par exemple). Presque 10% des sinistres sont ainsi dus à un défaut d’entretien ou à un mauvais usage.

Les autres ennemies de votre toiture sont les agressions extérieures telles que le vent, la pluie, le soleil et aussi la pollution, ce qui favorise le développement des lichens, mousses et algues vertes.

Placeholder
Placeholder

Quand faire entretenir sa toiture ?

En règle générale, quand une toiture a plus de dix ans, il faut la faire vérifier par un homme de l’art tous les dix ans, tous les deux ans quand elle a plus de vingt ans, tous les ans quand elle a plus de quarante ans. A savoir que les tuiles sont plus sensibles à la détérioration que l’ardoise.

Les étapes d’entretien

Le nettoyage d’un toit permet de garantir son étanchéité et sa solidité. En revanche, il ne s’improvise pas. Il faut faire un état des lieux, diagnostiquer les problèmes et assurer la sécurité des personnes qui font le nettoyage de la toiture. Ces travaux doivent être réalisés par des professionnels.

  • Etape 1 : pulvérisation d’un désincrustant rapide
  • Etape 2 : nettoyage basse pression
  • Etape 3 : pulvérisation d’un anti mousse
  • Etape 4 : application d’un hydrofuge incolore ou d’une résine colorée
Placeholder
Votre devis gratuit et sans engagement

Remplissez le formulaire ci-contre afin d’être recontacté par un de nos techniciens conseils pour toute information sur nos services et obtenir un devis pour votre projet.

Nos coordonnées

Adresse1 rue des Monty – 44190 St Hilaire de Clisson

Téléphone02 40 43 16 05

Email contact@izoleco.fr

Votre nom et prénom *

Votre email *

Votre téléphone *

Votre ville *

Votre demande concerne *

Votre message