Les aides pour la rénovation d’isolation

Pour réaliser des travaux d’isolation thermique de sa toiture, plusieurs aides et incitations fiscales ont été mises en place par les pouvoirs publics et EDF. Pour pouvoir en bénéficier, les travaux doivent être réalisés par un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Notre entreprise étant qualifiée RGE, vous pouvez donc bénéficier des aides fiscales mises en place par l’Etat.

Izol’eco est aussi partenaire EFFY. Ce label nous permet de vous proposer des solutions de financement optimales et des prêts bonifiés.

logo_rge

94% des clients ont été satisfaits l’année dernière ! Passons à la présentation des différents dispositifs qui vous aideront à réaliser vos travaux de rénovation de votre isolation de toiture et combles.

1) Ma prime renov ‘

Mieux chez moi, mieux pour ma planète

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique.
Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Confort 

Améliorez le confort de votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule.

Économie

Faites des économies sur vos factures de chauffage et réduisez le coût des travaux grâce à vos aides.

Écologie

Participez à l’effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique.

2) La prime énergie

La prime énergie (liée aux Certificats d’Economie d’Energie ou CEE) est quelque peu différente des autres dispositifs. Elle est versée directement aux ménages par les fournisseurs d’énergie agréés sous forme de « chèques éco-énergie ».

3) les prêts à taux bonifiés

Grâce à nos partenaires, il existe plusieurs solutions pour financer vos travaux et vous faire bénéficier de taux préférentiels.

4) La TVA à 5,5%

Quatrième dispositif, la TVA à 5,5% ou TVA réduite est très simple d’application et ne comporte aucune mesure de plafonnement. Ce dispositif porte donc sur un taux de TVA réduit à 5,5% qui porte sur des travaux, tant pour une résidence principale que pour une résidence secondaire. Initialement, le taux de TVA était fixé à 10%. Cette réduction constitue donc un avantage majeur et non négligeable.

Ce dispositif est accessible pour toutes les personnes ayant une résidence principale située en France depuis plus de 2 ans, mais également aux syndicats de copropriétaires. Cette large ouverture permet de faire bénéficier à tous de ces dispositifs gouvernementaux, et ce sans condition de ressources.

5) L’eco Prêt à Taux zéro et les autres solutions

Sans condition de ressources, ce prêt à taux zéro ne porte que sur une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990. Afin de profiter de ce PTZ, il est nécessaire de réaliser un bouquet de 2 travaux éligibles ou de réaliser des travaux de « performance énergétique globale ».

La loi prévoit également que le niveau de résistance thermique minimale est de 6 m². K/W pour les rampants de toiture et plafond de combles aménagés et 7 m². K/W pour les combles perdus. D’où la nécessité de bien choisir son isolant ! Le prêt est réalisable pour un montant de travaux jusqu’à 30 000 €. A noter que ce dispositif est cumulable avec le CITE.

Notez enfin qu’il existe aussi d’autres solutions de financement comme le prêt pass travaux (anciennement 1% logement).

Il peut aussi exister des primes fournies par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et des primes locales proposées par votre commune ou votre région.